Louer sa voiture en longue durée

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
29 avril 2011
La location longue durée d'une voiture

La location longue durée d’une automobile n’est pas forcément une formule ancrée dans les m½urs. Pour autant, cela peut constituer une option plutôt intéressante, et ce à plusieurs égards. Souvent l’apanage des entreprises, la location longue durée séduit de plus en plus des particuliers.

 



Décryptage

Généralement, la location d’une voiture à longue durée peut correspondre à une période allant de 1 an à 5 ans. Cette formule est à distinguer de la location longue durée avec option d’achat puisqu’en l’espèce, le souscripteur n’est pas en mesure d’acquérir le véhicule à l’issue du contrat.

location-auto-longue-duree

Il convient de savoir que les voitures disponibles en location longue durée sont la plupart du temps des voitures neuves, et ce avec des tarifs proposés plutôt accessibles (même aux revenus les plus moyens.) Le coût mensuel de la location est généralement déterminé en fonction de la durée de location, du prix du véhicule, de sa valeur potentielle à la fin du contrat et du nombre de kilomètres parcourus. D’autres éléments entrent aussi en compte, comme la
maintenance, l’assurance ou l’assistance, mais ce sont généralement des options ou des spécificités accordées ou non par les agences de location.

Quelle est la formule la plus intéressante ?

La location voiture longue durée a plusieurs avantages :

•  Vous pouvez profiter d’une belle voiture et surtout récente

•  Vous roulez sans vous soucier de l’
entretien, de la réparation ou de l’assurance (en fonction des mentions du contrat)

•  Vous n’avez pas à vous soucier « d’amortir » le prix du véhicule

•  Vous n’avez pas à procéder aux
visites techniques

•  Vous avez une gestion plus simple de votre budget voiture (en effet, en ne prenant en comte que les mensualités que vous devez versé, finis les autres petits tracas quotidiens comme les réparations, l’assurance…)

•  Vous pouvez changer de véhicule au bout d’un an ou deux ans (une formule idéale pour les amateurs d’automobiles récentes)




Tag : location voiture longue durée, location auto long terme

Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité