Eviter le vol de sa voiture : quelques conseils

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
21 avril 2011
Quelques conseils pour éviter le vol de votre voiture !

Si votre assurance ne couvre pas le vol, ou bien si vous tenez furieusement à votre cher bolide, vous refusez tout net (et c’est bien normal !) de vous le faire dérober. Face à des risques multiples, voici quelques conseils pour limiter les possibilités d’une telle désillusion.

 



Les différents types de vol auxquels vous êtes exposés

On peut relever, pour faire simple, trois différentes manières de se faire dérober un véhicule. Classiquement, votre véhicule peut vous être volé dans la rue. Autrement, celui-ci peut faire l’objet d’un car-jacking, c’est-à-dire qu’un ou plusieurs individus vous oblige à stopper votre véhicule, vous arrache le volant des mains et s’enfuit en vous laissant sur le trottoir. Enfin, il y a le home jacking, où l’on vous prend les clés de votre voiture directement à votre domicile.

vol-voiture-car-jacking
 
Pour les deux derniers types de vol, il n’y a pas réellement de conseils à donner, si ce n’est pour le car-jacking, celui de ne pas fréquenter des quartiers réputés dangereux à des heures avancées de la nuit.

Les astuces pour limiter le risque d’un vol se limitent donc à la situation des véhicules stationnés dans des lieux publics.

D’abord, choisissez soigneusement votre emplacement, en évitant les petits endroits sombres ou sans passage. En optant pour des places éclairées par des lampadaires ou situées à proximité d’une avenue ou d’un coin fréquenté, vous compliquez la tâche d’éventuels voleurs de voiture qui aiment ½uvrer dans la discrétion. Autre possibilité, celle de vous garer près de chez vous afin d’entendre l’alarme de votre véhicule et être en mesure de contacter la police. Dernier conseil, ne laissez traîner aucun objet de valeur dans votre voiture, ni un sac contenant quelque chose, ni même un GPS, de nombreux voyous n’hésitent pas à casser une vitre pour rafler tout ce qui est susceptible de les intéresser…


Quelles parades ?

Si votre voiture n’est pas équipée d’une alarme, vous pouvez vous en procurer une pour des tarifs avoisinant les 150 euros. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur un antivol accroché au volant, ce qui est extrêmement dissuasif pour les voleurs. Niveau prix, l’éventail est assez large pour ce genre d’accessoires, de 20 euros à 150 euros pour les plus solides.


NB : Si malgrès toutes vos précautions vous êtes victime du vol de votre voiture, voici
les recours.




Tag : vol voiture, voleur véhicule, alarme vol voiture

Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité