L'industrie automobile en Chine : quel poids face au monde ?

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
13 mai 2011
L'industrie automobile chinoise : à l'assaut du monde !

S’il est connu que le marché automobile chinois fait partie des objectifs commerciaux de nombreux constructeurs européens ou américains, la production automobile chinoise en est encore à ses premiers stades de développement. Les marques qu’elles créent sont encore méconnues du public mondial et n’offrent pas les mêmes prestations que les leaders mondiaux du marché. Mais cela promet de changer… D’abord, parce que la Chine, en raison de sa taille, est actuellement le premier marché automobile mondial.

 



La Chine grignote son retard sur les constructeurs étrangers

Qui parmi vous connaît les marques SAIC, Chery, ou encore Geely ? Ces marques automobiles chinoises ont pour l’instant une réputation limitée. Et si, pour le moment, elles arrivent largement à atteindre le public chinois, on ne peut pas en dire de même pour son rayonnement international. Pour autant, du fait d’une croissance économique sans cesse croissante, la Chine possède des atouts en la matière et compte bien se lancer elle aussi dans la bataille des marchés automobiles mondiaux.

Cette foi en l’avenir, la Chine peut l’avoir, notamment parce qu’elle a déjà rattrapé son retard par rapport à ses concurrents étrangers au niveau des savoir-faire. C’est ainsi que le groupe SAIC Motor a établi des partenariats avec le groupe américain General Motors et le groupe allemand Volkswagen. Autre constructeur à se distinguer, la marque chinoise Geely qui a racheté Volvo en 2010 et se trouve désormais en charge de la fabrication des taxis londoniens.


industrie-automobile-chinoise


La Chine : premier marché automobile mondial

La Chine est aujourd’hui le premier marché automobile mondial devant les Etats-Unis grâce à ses 13,5 millions de véhicules vendus en 2009. Une croissance très forte qui s’explique notamment par un taux d’équipement en voiture très faible, une augmentation du pouvoir d’achat (avec des jeunes ménages qui achètent du neuf), une urbanisation galopante, et un pays qui densifie son réseau de transport, incitant ses citoyens à acquérir une automobile.






Tag : industrie automobile chinoise dans le monde

Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité