37 millions de voitures en France en 2011 : +8% par rapport à 2010
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      En savoir plus    

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
1 juillet 2011
Quelques 37 millions de véhicules circulent en France


C’est une information donnée par le Comité des Constructeurs Français d’Automobile. Le parc automobile français s’établit au 1er janvier 2011 à quelques 37,744 millions de véhicules. Au-delà de cette information purement statistique, d’autres renseignements peuvent représenter un véritable intérêt, comme le fait que la part des véhicules Diesel augmente sur le territoire hexagonal.



Augmentation du nombre de véhicules circulant en France

Selon l’étude menée par le CCFA, il circule en France au 1er janvier 2011 quelques 37, 744 millions de véhicules. Cela représente une augmentation de 8% par rapport à 2010. Mais comment se décompose ce chiffre ? En fait, il existe environ 31,3 millions de voitures particulières et près de 5,82 millions de véhicules utilitaires légers (inférieurs à 5 tonnes).

Concernant les voitures particulières, l’âge moyen des véhicules s’établit autour de 8,2 ans. Un chiffre stable par rapport à 2010 et qui s’explique, selon les experts du CCFA, par les effets de la prime à la casse et du système de bonus/malus.

31-millions-de-voitures-particulieres-en-france

Un Français sur deux possède une voiture, ou presque…

Dans une population estimée à environ 65 millions de personnes, le fait que 31,3 millions de voitures particulières soient en circulation signifie grossièrement qu’environ un Français sur deux possède un véhicule. Alors que le territoire hexagonal est plutôt ramassé, ce parc apparaît comme particulièrement étoffé, d’autant plus si on le compare avec le parc automobile chinois qui n’atteint à ce jour que la bagatelle de 119 millions de voitures en circulation.

Le Diesel entrain de se tailler la part du lion

Au 1er janvier 2011, l’étude du CCFA a fait apparaître une augmentation de 1,8% des véhicules roulant en diesel par rapport à la même date l’année précédente. Cette croissance a pour résultat d’établir à 58% des voitures particulières du parc automobile français celles fonctionnant au gazole. Une bonne santé de ces véhicules qui s’explique entre autres par les tarifs prohibitifs de l’essence à la pompe. 



Tags : nombre de voiture en France, 1 français sur 2 possède une voiture, véhicules en France, combien de voitures y a-t-il en France ?



Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité