Vérifiez la pression de vos pneus avant le départ en vacances !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      En savoir plus    

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
29 juillet 2011
Avant le départ en vacances, vérifiez la pression de vos pneus !

Deux personnes sur trois partent en vacances avec des pneus sous-gonflés ! Or, vérifier la pression de ses pneus est une chose essentielle, surtout avant un long trajet. Pour quelle raison ? Pour préserver la durée de vie de vos pneus, et surtout, pour votre sécurité ! Alors, rendez vous dans une station de service équipée d’un poste de gonflage pour procéder à ce contrôle, gratuit la plupart du temps.



Ce qui doit vous pousser à vérifier la pression de vos pneus

Tout d’abord, il s’agit évidemment d’une question de sécurité. En effet, circuler avec des pneus sous-gonflés représente un risque au niveau de votre tenue de route (spécialement dans les virages), augmente vos distances de freinage, mais surtout peut provoquer un éclatement des pneus, et ce même à vitesse réduite.

Des pneus bien gonflés = Sécurité et Economies !

Des pneus correctement gonflés vous permettent de mieux maîtriser vos distances de freinage et sont bien plus efficaces lors de conditions climatiques sévères (pluie, neige, etc…). De plus, un pneu bien gonflé va limiter la consommation de carburant de votre véhicule.

gonfler-ses-pneus

Les trucs à savoir pour contrôler la pression des pneus

Celle-ci doit être réalisée à froid. C’est-à-dire que votre véhicule doit avoir roulé sur une très courte distance. Pour déterminer la pression adéquate, vous devez vous reporter au carnet d’entretien livré par votre constructeur.

Il existe des cas un peu spéciaux lors desquels vous pouvez envisager de mettre un peu plus de pression dans vos pneus. Tel est le cas notamment lorsque vous êtes amené à conduire avec un chargement conséquent, lorsque vous conduisez sur des routes escarpées ou difficiles, lors d’une conduite sur circuit ou en prévision d’un long trajet sur l’autoroute. Alors, avant le grand départ, n'hésitez pas à légerement surgonfler vos pneus !

Comment réaliser ce contrôle?

Sur le pneumatique, vous repérerez un bouchon que vous devrez ôter. Fixez ensuite le manomètre sur la valve afin d’obtenir la mesure. Enfin, vous n’aurez plus qu’à ajuster la pression en libérant de l’air ou en rajoutant grâce à une pompe manuelle. 




Tags : pression pneus, départ en vacances, controle voiture avant long trajet


Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité