Acheter sa voiture sur Internet : avantages et inconvénients

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
21 avril 2011
Acheter sa voiture sur Internet

Près de 37% des Français se disent prêts à acheter une voiture sur Internet, selon un sondage Ifop. Mais qu’en est-il vraiment ? Si les achats en ligne ont incontestablement le vent en poupe, cela reste plus délicat lorsque le prix des produits est plus élevé. Il faut pourtant savoir que les ristournes et les remises sont plus avantageuses pour l’achat d’une voiture en ligne. Décryptage.

 



Acheter une voiture neuve sur Internet

Pour proposer des prix plus intéressants que les concessionnaires, les vendeurs de voitures sur Internet ont tendance à acheter en grande quantité chez les distributeurs automobiles. Et vous, acheteur, pouvez ainsi bénéficier d’offres allant jusqu’à moins 30%.

Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez opter pour les comparateurs de prix, en indiquant vos critères : prix, modèle, options, équipements…

acheter-vehicule-internet
 

Acheter une voiture d’occasion sur Internet

Internet est une vraie aubaine pour ceux qui souhaitent acheter d’occasion. Vous accédez rapidement à des offres généralement situées près de chez vous et avec une possibilité immédiate de comparer. Sur les sites Ebay ou Leboncoin, vous trouvez des internautes qui mettent en vente leur véhicule, avec des enchères ou non.

A la différence d’une voiture neuve, lorsque vous élisez la voiture qui vous plaît, vous ne pouvez pas vous contenter d’effectuer le paiement. Vous devez, bien évidemment, vous déplacer pour l’essayer, car il est trop risqué de se fier uniquement aux photos qui ont tendance à présenter le véhicule sous ses meilleurs aspects. Lors de la rencontre, si le vendeur refuse de vous confier le volant en prétextant des soucis d’assurance, vous ne devez pas aller plus loin. Pour
acheter votre voiture d'occasion sans entourloupes, suivez les conseils RéviserSaVoiture.
 

Attention aux arnaques

Internet est peut-être le royaume des bonnes affaires, mais il peut aussi devenir l’empire des arnaques. Vous devez ainsi vous prémunir contre des propositions bizarres, comme une voiture fortement sous-cotée, des vendeurs vous demandant de l’argent pour réserver une voiture ou encore des vendeurs rédigeant des mails moitié anglais et moitié français.




Tag : achat voiture internet, acheter un véhicule en ligne, achat voiture sur le web

Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité