Changer ses bougies d'allumages
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      En savoir plus    

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
18 avril 2011
Comment changer des bougies d'allumage ?

Les bougies d'allumage sont des pièces techniques très pointues. Face à des conditions climatiques extrêmes ou pour bénéficier d’un allumage performant, vous vous devez de vérifier que vos bougies sont en parfait état. Voici quelques conseils pour procéder à leur changement. Une opération qui n'est pas forcément très compliquée mais qui demande une rigueur et une attention très importantes.
 



Qui sont les bougies d'allumage ?

Les bougies d'allumage possèdent une durée de vie oscillant de 30 000 à 120 000 km. Il convient de les vérifier environ tous les 20 000 km, tout en restant attentif au fonctionnement du moteur. Ainsi, dans le cas d’une bougie perlée, le moteur fonctionne, certes, mais ses performances baissent et le risque existe d’une surconsommation de carburant.

Pour remplacer ces pièces essentielles à votre moteur, vous devez vous munir d’une clé à bougies. Avant tout, veillez à ce que les nouvelles bougies correspondent en tous points aux recommandations du constructeur.


Comment changer les bougies ?

Une fois que vous vous trouvez au-dessus du moteur, repérez les bougies (généralement, une par cylindre.) Vous devez changer les bougies une par une pour éviter que les câbles d’allumage permutent.

bougies-allumage

La première étape consiste donc à débrancher la première bougie d’allumage. En soufflant dessus, vous nettoierez le pourtour afin que rien ne puisse s’échapper dans le moteur. Pour mettre en place la nouvelle bougie, vous utiliserez la clé à bougies mais en vérifiant bien que celle-ci est parfaitement alignée dans le filetage. Avant que celle-ci ne soit parfaitement alignée, n’utilisez pas la clé à bougies puisque, dans le cas contraire, vous forcerez sa mise en place, ce qui entraînerait de graves problèmes sur votre moteur.

Quand vous serrez la bougie, veillez à ne pas forcer. Puis, vous remettrez en place le câble d’allumage. Un cran vous indiquera qu’il est effectivement en place. Cette opération est à répéter pour toutes les autres bougies d'allumage.

Si vous doutez de vos qualités de mécanicien, vous pouvez toujours
obtenir des réductions proches de chez vous pour faire changer vos bougies d'allumage par un professionel.




Tag : changer ses bougies d'allumages, bougies voiture

Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité