Véhicules hybrides : caractéristiques, avantages et inconvénients
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      En savoir plus    

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
11 mai 2011
Qui sont les voitures hybrides ?

A l’heure où l’écologie fait partie des préoccupations premières des constructeurs automobiles, il convient de zoomer sur les voitures possédant des moteurs hybrides et déterminer leurs caractéristiques, leurs avantages mais aussi leurs inconvénients.

 



Comment marche une voiture hybride ?

Une voiture hybride utilise deux différentes sources d’énergie permettant de propulser le véhicule. On retrouve ainsi un moteur alimenté par de l’essence et un ou plusieurs autres moteurs fonctionnant à l’électrique. Ces véhicules peuvent aussi bien rouler en ville que sur des grandes distances. Le marché des voitures hybrides est aujourd’hui un marché en plein essor. Ces véhicules constituent une solution moins polluante en ville grâce à son moteur électrique qui se recharge notamment lors des décélérations.

voiture-hybride-2


Des technologies innovantes et des bénéfices écologiques évidents

Les formes des voitures hybrides sont diverses et possèdent leurs propres technologies. On peut ainsi retrouver le système « Start&Stop ». Disponible en essence ou en diesel, ce système se caractérise par le fait que le moteur se met en veille dès que le véhicule se trouve à l’arrêt.

Autre forme, celle dite des « mild hybrid », avec des voitures dotées d’un moteur électrique d’appoint. Lors du freinage, ce moteur électrique permet de récupérer de l’énergie tout en vous apportant une puissance supplémentaire. Il permet également de réaliser des économies de carburant très intéressantes.

Vient ensuite les véhicules « full hybrid », lesquels fonctionnement avec deux moteurs (un thermique et un électrique). Ce système permet au moteur de choisir son régime selon que vous rouliez en ville ou sur route.


Il reste encore des progrès à faire

Lorsque le véhicule fonctionne avec le moteur électrique, certes le bénéfice écologique est au rendez-vous, mais dès lors que vous conduisez sur autoroute, le moteur passe en carburation essence ou diesel et redevient une source de pollution. Autre inconvénient des modèles hybrides, leur prix. Il est en effet sensiblement plus élevé que des véhicules marchant avec une carburation traditionnelle.




Tag : véhicules hybrides, voiture électrique hybride

Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité