Discours Alan Mulally, PDG de Ford l L'avenir de l'automobile
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      En savoir plus    

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
21 juin 2011
L'avenir de l'automobile selon le PDG de Ford

Le 21 juin 2011

C’est à l’occasion de l’édition 2011 du Salon Automobile de New York que le PDG de Ford, Alan Mulally, a accepté de livrer ses réflexions sur l’avenir de l’automobile dans les prochaines décennies. Une contribution qui n’est pas passée inaperçue et qui va peut-être faire naître des idées chez les constructeurs sur les stratégies à adopter à plus ou moins long terme.  




Une place sera faite à la voiture électrique

Il semble en être convaincu, Alan Mulally croit fermement à l’avenir des voitures électriques. Et de citer le réseau de distribution d’électricité « smart grid », une formule permettant une répartition savante des ressources électriques sur tout un territoire. Alors, en supposant que les batteries améliorent leurs capacités de stockage d’énergie avec une recharge plus rapide, il est fort à parie que ce mode de déplacement devienne de plus en plus populaire.

Des innovations toujours plus intelligentes

Le constructeur américain Ford n’est pas en reste au niveau des innovations, comme en témoigne le système que ses ingénieurs ont conçu pour assister le conducteur lors d’un stationnement. Ce système fonctionne ainsi : les véhicules sont équipés d’antennes à commande de phase. Alors que vous vous apprêtez à effectuer un créneau, le système utilise deux capteurs à ultrasons (un de chaque côté du véhicule) pour bien orienter sa man½uvre. En clair, le conducteur contrôle l'accélérateur et le frein, passe la marche avant ou arrière, tandis que le système tourne le volant tout à fait automatiquement.

discours-avenir-automobile-alan-mulally

Repenser certaines habitudes

Parmi ses « visions », le PDG de Ford anticipe une disparition des clés de la voiture, avec des modèles proposant des solutions de système sans clé ou avec carte de démarrage. L’idée globale est de parvenir à concevoir un confort et une connectivité améliorée entre le conducteur et son véhicule.

Vers une conduite plus instinctive et plus pratique, c’est finalement la direction que retient Alan Mullaly, lequel explique : « Aujourd’hui, nous sommes connectés à notre univers numérique, où nous n’avons pas une vie différente à l’intérieur de la voiture et à l’extérieur ».




Tags : avenir voiture, alan mullaly, PDG ford, vision automobile



Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité