Comment changer une roue de voiture ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      En savoir plus    

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
6 mai 2011
Comment changer une roue de voiture ?

Il arrive toujours ce moment (généralement lorsqu’on ne peut absolument pas se le permettre, par manque de temps ou dans un lieu insolite) où l’on se voit obligé de changer la roue de son véhicule. Mais détrompez-vous, la man½uvre n’est pas forcément très compliquée. Tout en vous armant de patience et si vous disposez des bons outils, vous réussirez à atteindre votre objectif sans passer par la crise de nerfs.

 



Les différentes étapes à respecter

Certes, vous pouvez avoir la chance de changer la roue de votre automobile tranquillement dans votre garage, mais vous pouvez également être amené à accomplir cette man½uvre sur une route. Auquel cas vous devez allumer vos feux de détresse et enfiler un gilet de sécurité orange.

Lorsque vous réalisez l’opération, veillez à disposer d’un cric, d’une clé en croix et d’une manivelle. Vous veillerez encore à serrer le frein à main et à mettre une cale sur l’une des roues de votre voiture afin que celle-ci ne bouge pas. Avant d’ôter la roue défectueuse, munissez-vous d’abord de la roue de secours.

changer-roue-automobile-route

En saisissant votre manivelle et le cric (que vous placerez sous le châssis du véhicule à environ 1 mètre du pneu crevé), vous soulèverez la voiture en veillant à ce que l’endroit soit bien stable. Généralement, les constructeurs ont prévu un emplacement adapté au châssis…

Ensuite, une fois que votre voiture est bien stable, vous enlèverez les boulons. A l’aide d’une clé en croix, vous desserrerez les boulons sans les enlever. Vous retirerez ainsi la roue qui pose problème. Une fois cette man½uvre effectuée, vous pouvez désormais installer la nouvelle roue et remettre en place les boulons, que vous veillerez à bien serrer pour éviter tout jeu malencontreux. Enfin, vous retournerez vers le cric pour faire descendre le véhicule puis vous remettrez le
pneu usagé dans votre coffre. Vous pouvez amener ce dernier chez un garagiste pour le réparer s’il est encore en état d’être sauvé…

Bénéficier de
coupons de réduction pour le remplacement de vos pneus sur RevisersaVoiture.com.




Tag :changer roue véhicule, crevaison voiture

Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité