24 HEURES DU MANS 2011 l La victoire irréfutable d'Audi

Ils parlent de nous

ReviserSaVoiture.com dans les médias

Partager cet article
27 juin 2011
24 heures du Mans l La belle victoire d'Audi


Les 24 heures du Mans ont accouché d’une superbe 79ème édition sur le circuit du Mans. Cette course mythique a vu la victoire de l’écurie allemande Audi suivie des trois Peugeot 908. Une course pleine de rebondissements et de suspense qui a notamment été marquée par plusieurs accidents assez spectaculaires.


 

La victoire éclatante d’Audi

C’est donc la R18 No2 d’Audi qui a raflé le titre. La voiture, pilotée par Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Treluyer a accompli la bagatelle de 354 tours, parvenant à distancer la Peugeot 908 No9 de Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Pedro Lamy. Ont suivi derrière les deux autres Peugeot 908. A noter que les quatre premiers sont tous arrivés dans un mouchoir de poche.  

Pour l’écurie allemande, cette victoire confirme celle de 2009 même si lors de l’édition précédente Audi avait placé ses trois voitures sur les trois premières places du podium. Désormais, l’autre écurie allemande Porsche ne compte plus que 6 succès d’avance devant Audi au palmarès des victoires aux 24 heures du Mans.

victoire-audi-24-heures-du-mans


Une course émaillée d’accidents spectaculaires

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs des 24 heures du Mans ne se sont pas ennuyés à l’occasion de la plus grande course d’endurance automobile du monde. En effet, la course a été marquée par quelques accidents assez impressionnants et c’est encore une fois Audi qui a tenu le haut du pavé. C’est d’abord Allen McNish, au volant de l’Audi No3, qui est allé s’encastrer dans le muret de pneus après un accrochage avec la Ferrari GTE No58. L’accident n’a fait aucun blessé. Puis, quelques heures plus tard, c’est au tour de Mike Rockenfeller au volant de l’Audi No1 de heurter violemment le rail de sécurité. Encore une fois, cet accident s’est produit après un accrochage avec une Ferrari, la No71. Là encore, personne n’a été blessé, malgré le fait que l’Audi ait rapidement pris feu.

accident-audi-24-heures-du-mans-2011


Une petite statistique pour finir : Seules 28 des 56 voitures ayant pris le départ de la course ont franchi la ligne d’arrivée.
 



Tags : 24 heures du Mans, victoire Audi, course auto 24h du Mans

 

Partager cet article
Publicité

Tous les articles

2013
2012
2011
2010
2009

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité