Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Nouveautés au MWC 2016 : L’internet arrive dans votre auto avec Samsung

15 Novembre 2016 | Voiture connectée
0
681
Nouveautés au MWC 2016 : L’internet arrive dans votre auto avec Samsung

Samsung se lance dans la voiture connectée

Petite révolution en perspective dans le monde de la voiture connectée avec l’entrée dans la course du constructeur Samsung qui se lance dans la production d’un dongle 4G et wi-fi.

Photo Objets connectés.net

Le poids lourds des équipementiers mobiles Samsung se lance dans la production d’un dongle 4G et Wi-fi pour permettre aux véhicules en circulation de se dôter de la connexion internet et ouvrir un nouveau monde service aux automobilistes avec une offre Connect Auto. Produit uniquement disponible aux USA à partir du deuxième trimestre de cette année, le produit sera par ailleurs commercialiser en Europe probablement par Axa Assurances et Orange qui ont d’ores et déjà signé des accords sur ce produit pour l’Europe. Pas d’offres complètes de services connues lors de l’annonce mais il y a fort à parier que les offres de services vont fleurir autour de ce nouveau boîtier.

Les français et les objets connectés

La demande d’objets connectés pour la voiture s’élève à 29% soit près d’1 automobiliste sur 3 (sources études Médiamétrie 2015 – Top des objets connectés en France) et donc représente un marché de masse que nombre de sociétés vont vouloir adresser. Les business modèles se cherchent encore mais le composant de connexion type Dongle Samsung constitue l’étape indispensable pour la remontée des informations du véhicule. L’enjeu sur la propriété des données du véhicule constituent par ailleurs, le prochain véritable débat pour une ouverture de ce marché des services connectés pour l’automobiliste. A suivre…

Top 10 objets connectés

Shyl

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto