Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Continental présente son système "Holistic Connectivity"

15 Novembre 2016 | Voiture connectée
0
1154
Continental présente son système

A quoi pourra ressembler la voiture connectée de demain ?

L'enseigne Continental travaille depuis plusieurs mois sur un prototype de voiture ultra connectée. Grâce à la structure d'une Citroën C4 Cactus, Continental travaille sur ce sujet de la voiture intelligente et connectée depuis le début de l'année 2015 et dont les résultats ont été présentés à l'ITS de Bordeaux lors du congrès mondial des systèmes de transport intelligents.

Répondant au nom de Holistic Connectivity, le prototype de Continental a la possibilité d'envoyer et de récupérer des données via le Cloud grâce à une connexion Internet Wifi ou 4G.

Petite présentation du projet « Holistic Connectivity »

Grâce à sont travail sur la C4 Cactus, plus besoin de clés pour monter à bord du véhicule. Le système est également capable d'activer des fonctionnalités du véhicule en fonction de la météo ou bien de la destination à laquelle vous vous rendez.
Ici la voiture est capable de reconnaître le conducteur grâce à sa caméra placée à côté du rétroviseur ? Celle ci prend une photo du passager conducteur afin de vérifier si ce dernier à l'autorisation de conduire le véhicule. Si ce visage est reconnu, la C4 Cactus va alors démarrer ; dans le cas contraire une photo sera prise et envoyée sur le smartphone du propriétaire pour l'avertir.

Commande à la voix

Avec ce produit Continental adopte la stratégie du tout vocale. Plus besoin de prendre son smartphone en conduisant, l'ensemble du système fonctionne via une commande vocale qui est connectée à Internet en temps réel. A tout moment vous pourrez questionner cet ordinateur intelligent en lui demandant le temps à venir sur Nantes. Le système ira rechercher les informations dans son Cloud et vous les retranscrira par voix.

Le système de navigation GPS reprend tous les nouveaux standards du marché à savoir les informations sur votre parcours (ralentissements, bouchons, accidents, contrôle routier…). Lors de vos déplacements, le système est également capable de communiquer avec votre domicile pour vous prévenir qu'une personne sonne à votre porte… Le système est également capable de manière intelligente de couper la climatisation lorsque l'un des usagers ouvre une fenêtre.

Continental s'allie avec Total pour la voiture de demain

Le géant pétrolier Total se pose la question de l'avenir de l'automobile et comment évolueront ses stations dans le futur ?
Grâce à sa technologie, Continental est capable de remonter à la station Total votre style de conduite, votre type de trajet qu'il soit en ville ou sur autoroute afin de vous conseiller le carburant optimum. Total a la possibilité de fournir ses promotions liées à l'entretien ou le lavage de votre véhicule directement sur l'écran de votre auto. Quant au moyen de paiement, il s'effectuera directement via le système de votre voiture. Plus besoin de sortir votre CB. La facture sera envoyée par Email.

L'ambition de Continental, l'avenir de la voiture connectée

C'est une technologie qui avance, la voiture de demain sera connectée et elle suit l'évolution de nos modes de consommation. L'hyper connectivité est une réalité qui peut être bonne ou non...
D'ici 5 ans Continental espère que son nouveau produit soit embarqué dans nos véhicules. Il semblerait que Renault et PSA soient sérieusement intéressés par cette technologie.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto