Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Citroën DS : la marque au chevron parie sur l'avenir

15 Novembre 2016 | Innovation automobile
0
568
Citroën DS : la marque au chevron parie sur l'avenir

Le futur selon DS

A l’occasion du célèbre Salon de Genève qui se tient actuellement du 3 au 13 mars, de nombreux constructeurs et équipementiers présentent leurs nouveautés et concepts cars. Du remarquable au grandiose, d’innovations écologiques à technologiques… chacun y va de sa démonstration.

Côté Frenchies, c’est la DS E-TENSE (révélée quelques jours avant le début du salon) qui a beaucoup attiré l’attention ; apparaissant comme une véritable sportive, avec une structure monocoque en fibre de carbone, le constructeur surprend tout le monde avec un coupé GT propulsé par une motorisation 100 % électrique (autonomie estimée de 310 kilomètres).

D’un point de vue esthétique elle ne déçoit personne non plus ; si sa structure futuriste fait son effet, l’intérieur est carrément artistique : habitacle en cuir patiné et surpiqué, planche de bord sculpté en aluminium. Toute de noire vêtue, luxe à la française oblige, le design côtoie la technologie avec entre autres : un système audio composé de neuf haut-parleurs, une rétrovision numérique, un écran de 10 pouces avec des services numériques. L’innovation pousse même au bien-être des occupants avec un système permettant d’analyser la qualité de l’air au sein même de l’habitacle. Le moins que l’on puisse dire c’est que la DS E-TENSE est à la hauteur de la promesse faite par le constructeur : unique et électrisante.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto