Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Tout sur l'entretien de sa Polo SDI

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
188
Tout sur l'entretien de sa Polo SDI

Ma polo SDI et moi, une histoire de bons plans

Découvrez toutes les astuces et les bons plans pour votre polo SDI et pour votre portefeuille !

Prendre soin de votre Polo SDI n'est pas synonyme de ruine si l'on s'y prend bien !

Votre auto est encore sous garantie, vous pensez n'avoir pas d'autre choix que de vous rendre tout de go chez le concessionnaire de la marque, en l'occurrence ici Volkswagen, pour effectuer l'entretien. Et bien, en vérité, vous n'y êtes pas obligés. Et c'est tant mieux! Car en général, la facture est deux fois plus lourde. Autre méthode moins coûteuse : confier votre Polo SDI à des chaînes comme Midas et surtout Speedy (beaucoup plus abordable).

A la clé, une tarification nettement à la baisse et un résultat identique. Le coût de la révision des 90.000 kilomètres d'une Polo SDI, comprenant tous les filtres, tous les fluides sauf la climatisation s'élève à environ 100 euros. Chez Volkswagen, le prix pour une prestation identique peut facilement doubler.

Les pièces de votre Polo SDI moins chères

Imaginez qu'un caillou mal placé ait cassé un de vos phares ou que vous ayez broyé un feu arrière lors d'une man½uvre. La plupart du temps, vous allez sortir votre chéquier pour acheter la pièce d'origine chez le concessionnaire en payant sa marge et celle de la marque.

Solution? Acheter la pièce d'origine chez l'équipementier. Toutes les pièces d'une voiture ne sont pas fabriquées par le constructeur automobile. Les phares, feux, radiateurs, pompe à essence, pompe à eau, etc, sont toutes fabriquées par des entreprises comme Valeo, Faurecia. De quoi grappiller quelques euros! Vous pouvez espérer faire une économie moyenne de 50% sur chaque pièce de votre Polo DCI !

Même astuce pour les pneus, généralement le talon d'Achille de toute voiture. Quoiqu'il en soit, le plus simple est encore de jeter un oeil sur les sites Internet, notamment révisersavoiture.com qui vous offre des opportunités de prix réduits sur les pneus de marque et ce, tout près de chez vous.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto