Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Pensez à la vidange de votre Volkswagen Polo !

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
442
Pensez à la vidange de votre Volkswagen Polo !

Vidange Polo : comment payer moins cher ?

Il est temps de vidanger votre polo, et c'est encore tout un budget... Bienvenue dans le monde des bons plans et astuces pour alléger la facture.

L'art de faire soi-même

Vous en avez assez de vous faire arnaquez et de payer la vidange de votre Polo les yeux de la tête ? Pourtant, vous êtes obligés de la faire... Voici ici l'astuce à la mode et qui ne vous coûtera que 20 euros maximum.

Comment ? Et bien en faisant vous-mêmes votre vidange et ce, une fois par an uniquement !

Il faut déjà que vous soyez bien équipé. Il vous faudra : un bac, un bidon vide, un entonnoir, un joint neuf (que vous pouvez trouver en grande surface), une clé pour votre bouchon et un bidon d'huile (environ quatre litres) ! N'oubliez pas de vous vêtir d'un bleu de travail tel un vrai mécano !

La méthode est simple : une fois que vous avez surélevez votre Polo, recueillez l'huile usagée après avoir dévissé le bouchon. Cela peut prendre quelques minutes ! Ensuite, revissez le bouchon et son joint neuf, versez l'huile de vidange dans un bidon puis reposez votre voiture sur ses roues.

Petit plus : munissez vous d'une pompe à vidange et en 15-20 aspirations, votre vidange est faite en moins de trente minutes !

Etape suivante : remplir votre Polo d'huile neuve. Le niveau se contrôle sur la jauge.
Attendez quelques minutes avant de redémarrer le moteur !

Votre vidange est terminée lorsque le niveau d'huile se trouve au repère supérieur de la jauge à huile. Cela ne sert à rien d'en mettre plus !

Dernière recommandation, vérifiez sous votre véhicule qu'il n'y a pas de fuites (bouchon mal vissé par exemple) et le tour est joué ! La vidange de votre Polo est faite en quelques minutes et pour une poignée d'euros. Prochaine vidange : dans un an, avec la même méthode économique !

Sinon, trouvez les bons de réduction vidange près de chez vous !

Et pour obtenir des bons de réductions, rendez vous sur LE site des bons plans : www.revisersavoiture.com

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto