Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Changer ses pneus sur Volkswagen Passat

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
220
Changer ses pneus sur Volkswagen Passat

Votre Passat a besoin de nouveaux pneus? Par ici les bons plans !

Changer les pneu de sa Passat revient trop souvent et le porte feuille souffre. Voici comment bénéficier des meilleurs prix grâce à quelques astuces !

Remplacer les pneus sur une Volkswagen Passat est une opération d'entretien qui revient périodiquement. Elle garantit tenue de route et sécurité, et vous assure également de ne pas surconsommer de carburant et d'huile moteur, ce qui n'est pas négligeable dans le cas de votre berline allemande au puissant moteur turbo essence TSI ou diesel TDI qui n'est déjà pas particulièrement économique en temps ordinaire: un modèle récent, type Passat Confortline au moteur TSI 1.8 avec ses 16S et ses 160CV brûle en moyenne 6.9 L/100km en consommation mixte et 9.6 L/100km en ville.

Quand remplacer un pneu Passat, et à quel prix ?

A moins d'être Mme Irma et de disposer d'une boule de cristal, il est difficile de pronostiquer la durée de vie d'un pneu sur Passat car les paramètres entrant en jeu sont multiples, depuis le type de conduite adopté jusqu'à la qualité du revêtement routier sur lequel le pneumatique roule, etc.

Un pneumatique dépasse rarement de nos jours 50 000 km. Il est impératif de le changer lorsque les témoins d'usures moulés dans la bande de roulement font leur apparition.

La Passat a besoin de pneus efficients pouvant répondre aux performances et à la puissance de la motorisation Volkswagen. Leur prix unitaire peut varier de 60 à 150 euros.

Conseils pour économiser

  • La nouvelle monte doit tenir compte du modèle de pneu homologué par le constructeur car il présente des indices (vitesse, charge, dimensions) spécifiques à votre Passat.
  • Vérifier mensuellement que la pression des pneumatiques soit conforme à l'indice de gonflage préconisé. Sous-pression et sur-pression sont facteurs d'usures accélérées.
  • Grande vitesse et conduite brutale abaissent considérablement la longévité des pneus.
  • Le mauvais équilibrage des roues et le mauvais alignement des trains AV et AR contribuent à une usure accélérée. Ne pas hésiter à faire contrôler l'équilibrage et la géométrie lors de l'entretien.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto