Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Remplacez votre batterie Renault Scenic au meilleur prix

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
241
Remplacez votre batterie Renault Scenic au meilleur prix

Batterie Scenic : comment payer moins cher ?

Changer la batterie de votre Scenic ne sera plus un problème. Trouvez les meilleures offres près de chez vous !

La batterie constitue la pile d'un moteur à combustion interne. Elle fournit l'influx électrique pour démarrer et alimente les différents consommateurs permanents du circuit électrique du véhicule, lesquels se multiplient avec les nouveaux systèmes électroniques qui gèrent désormais les moteurs.

Choisir une bonne batterie pour votre Scenic et limiter le budget

Votre Renault Scenic a besoin d'une batterie adaptée à sa motorisation, répondant à des paramètres spécifiques suivant le type de moteur diesel ou essence utilisé pour ce qui est de la capacité électrique exprimée en Ampères heure, de la puissance maximale en Ampères, de sa tension en Volt (là, ce sera 12V dans tous les cas), ainsi que pour ses dimensions et le positionnement des bornes. Si vous désirez la changer vous-même ; c'est une opération mécanique assez simple - il suffit de relever les indications sur l'ancienne batterie. Si vous n'avez pas l'âme d'un mécano, n'importe quel centre auto ou garage vous la posera très rapidement, mais c'est plus coûteux.

Une batterie, oui ! Mais à quel prix ?

Le prix de la batterie pour votre Scenic peut aller de 60 à 190 euros environ. Le prix peut dépendre de la marque, de la qualité du produit et de la durée de garantie (jusqu'à 3 ans pour un élément dont la durée de vie moyenne est de 6 ans maximum), voir des trois à la fois. Pour bénéficier d'une batterie moins chère, rendez-vous sur les bons plans batterie de revisersavoiture.com !

Prévenir la panne de votre batterie

Mesurer périodiquement avec un multimètre la tension de votre batterie 12V lorsque le moteur est éteint, cela vous indiquera son niveau de charge. A 12,9V elle est à 100%; plus elle se rapproche de 12V, plus elle est déchargée; en dessous de 12V, elle est HS!

Un circuit électrique qui reste activé (par le système d'alarme notamment) sollicite la batterie constamment même à l'arrêt et contribue à la décharger: un chargeur d'entretien peut pallier ce problème. Un alternateur défaillant peut également contribuer à abréger la vie de la batterie qu'il ne recharge plus en roulant.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto