Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Remplacement pneus Renault Twingo

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
129
Remplacement pneus Renault Twingo

Plans mâlins : les bons conseils pour mes pneus Twingo ET pour mon porte-monnaie

Des pneus tout neufs pour votre Twingo : profitez de bons plans exclusifs !

Les pneus sont des éléments déterminants sur un véhicule : de leur qualité et de leur état dépendent la bonne adhérence ou non du véhicule à la route et les dangers qui peuvent surgir en cas d'intempérie ou simplement lors d'un freinage, le confort de la conduite et la consommation du carburant.

Offrir à ma Twingo des pneus de qualité et faire des économies, c'est possible ?

Oui ! Concernant une petite citadine comme la Renault Twingo, vorace en pneumatiques pour assurer sa tenue de route, la qualité des pneus est primordiale pour ne pas avoir à porter la main trop souvent au portefeuille.

Il est donc recommandé d'opter de préférence pour les pneus de marques confirmées qui coûtent apparemment plus chers, mais leur longévité plus grande et leurs performances contrebalancent largement l'investissement de départ sur la durée et le nombre de kilomètres qu'ils permettent de parcourir.

Et pourquoi se priver de qualité puisque Revisersavoiture.com vous donne l'opportunité de vous offrir les meilleurs marques de pneumatiques à moindre coût en vous faisant profiter de ses bons réductions exclusifs sur des pneus de grandes marques spécifiquement adaptés à votre type de TWINGO et utilisables chez nos garages partenaires les plus proches de votre domicile.

Comment prendre soin des pneus de ma Twingo ?

Notez que des gestes élémentaires permettent de lutter efficacement contre l'usure de vos pneus et permettent de prolonger leur existence. Deux trucs vous éviteront à coup sûr de jeter l'argent par les fenêtres de votre Twingo et d'atteindre trop vite la limite autorisée d'usure de vos pneus (les rainures principales doivent conserver une profondeur minimale de 1,6mm) :

  • vérifier mensuellement la pression des pneumatiques et la rendre conforme à celle préconisée par le constructeur. Il ne convient pas de rouler avec un pneu sous-gonflé car il se pourrait qu'il vous lâche prématurément en éclatant.
  • éviter une conduite trop brutale, type grands coups de freins, attaques excessives dans les virages, qui amenuise considérablement la vie des pneumatiques.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto