Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Comment bien entretenir sa Clio

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
685
Comment bien entretenir sa Clio

Entretenir votre Clio vous coûte? Vite ! Un bon plan !

L'entretien de votre clio devient trop onéreux ? Revisersavoiture.com vous conseille et vous guide vers les bons plans près de chez vous !

L'indémodable Clio...

La citadine Clio, apparue en 1990 pour remplacer la cultissime R5, est devenue la reine des carnets de commande de la marque Renault: elle s'est vendue depuis à plus de 10 millions d'exemplaires et ce n'est pas fini puisque se profile à l'horizon 2012 la quatrième génération de cette « petite qui a tout d'une grande ». Classée Voiture de l'année 1991, elle a su évoluer tant dans son esthétique que sur sa motorisation pour rester une référence dans sa catégorie et la Clio 4 actuelle restylée se décline en de nombreux modèles, du sportif (Clio 4 GT et RS) au break familial (Clio 4 Estate).

... et son indémodable coût d'entretien

Malgré ses qualités, cette petite routière n'échappe pas aux entretiens d'usage, et sa large diffusion n'influe malheureusement en rien sur le prix des révisions que vous devrez périodiquement acquitter.

Il y a la traditionnelle vidange que le carnet d'entretien prévoit tous les 30 000 kilomètres, mais qui est en réalité à effectuer tous les ans si ce kilométrage n'est pas atteint. Elle vous permettra de veiller à la performance de votre moteur essence (1.6, 2.0 ou TCE pour les derniers modèles Clio 3) ou diesel (1.5 dCi) et de maintenir sa faible consommation et son faible taux d'émissions de CO2.

Et plus votre Clio prendra du kilométrage, plus d'autres dépenses vous assailliront, coûteuses sur le plan financier mais indispensables pour votre sécurité et la bonne gestion de votre consommation: changement des pneumatiques, plaquettes et disques de freins, remplacement à 60 000 km des bougies d'allumage pour le moteur essence et du filtre à gasoil pour le diesel, et autour des 80 000 km changement du kit de distribution, de la pompe à eau, des bougies de préchauffage (Clio diesel), des liquides de freins et refroidissement et du filtre à air.

La solution ?

Courage! RéviserSaVoiture.com vous offre des promotions exclusives pour l'entretien de votre Clio.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto