Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Bons plans pneus Renault Modus

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
257
Bons plans pneus Renault Modus

Astuces et bons plans pour les pneus sur Modus

Changer les pneus sur votre Renault Modus est une opération mécanique d'entretien à laquelle vous devrez procéder pour garantir la tenue de route de votre minispace et votre sécurité. Heureusement, ReviserSaVoiture a les bons plans pour faire baisser la facture !

Quand changer les pneus de votre Modus ?

Au plus tard, elle peut intervenir entre 30 000 et 50 000 km, durée de vie maximum des pneumatiques aujourd'hui. Mais il convient de contrôler régulièrement la bande de roulement de chaque pneu qui comporte des témoins d'usures moulés au fond de la rainure : s'ils apparaissent (à 1,6mm de profondeur), l'heure est venue de le changer.

Combien ça coûte ?

En considérant la monte d'origine du Modus, des pneus Michelin ou Dunlop 15 ou 16 pouces aux flancs renforcés, chaque pneu vous coûtera entre 70 et 120 euros, votre budget d'entretien en prendra un coup.

Préserver, c'est économiser

Quelques conseils pour ne pas user prématurément vos pneus et entraîner votre ruine :

- Respecter lors de l'achat si ce n'est la marque, le modèle de pneu préconisé par le constructeur car il présente des indices (vitesse, charge), une dimension et une structure spécifiques à votre Modus.

- La pression doit être vérifiée mensuellement. La sous-pression entraîne des problèmes d'adhérence à la route, une surconsommation, un vieillissement prématuré du pneu et une usure aux épaules. La sur-pression entraîne un risque de déchirure du pneu et une usure du centre la bande de roulement qui doit supporter tout le poids de charge. Mieux donc de respecter l'indice de gonflage du constructeur.

- Conduire tranquille : la brutalité du freinage et des accélérations endommage significativement vos pneus Modus.

- Le mauvais équilibrage des roues est responsable d'une usure en facette, le mauvais alignement des trains AV et AR entraîne une usure en dents de scie aux épaules. Lors des entretiens véhicule, faîtes procéder à leur contrôle. Mieux vaut prévenir que guérir !

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto