Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Révision de la Dacia Sandero

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
786
Révision de la Dacia Sandero

Révision Sandero : elle est belle la vie quand c'est moins cher !

Quand le moment arrive de réviser votre Sandero, votre porte-feuille tremble... Voici quelques conseils astucieux et bons plans pour la révision de votre Sandero !

La révision Sandero

La petite Sandero de la marque roumaine Dacia et appartenant au groupe Renault est une voiture Low Cost lancée en 2008 dans les pays émergeants et qui a conquis depuis le marché français et d'Europe de l'Ouest. La révision sur la Sandero - conçue sur la base de la Renault Logan est une opération mécanique fondamentale, peut-être encore plus que pour tout autre véhicule :

  • D'une part, la motorisation essence, diesel ou GPL de la Sandero ne brille pas par sa puissance ni ses performances, à moins que vous ne disposiez du moteur 1.2 16v ou du modèle traction Sandero Stepway. Le moteur est poussif, n'a pas de reprise et un nombre limité de chevaux (entre 68 et 90 CV) et la vitesse maximale plafonne entre 157 et 174km/h. L'entretien vidange régulier permet d'assurer la bonne carburation du moteur, de maîtriser sa consommation et de ne pas amoindrir des possibilités déjà réduites.
  • La Sandero est certes spacieuse et robuste, elle ne bénéficie cependant pas d'une tenue de route extraordinaire et obtient au crash test Euro NCAP seulement trois étoiles. La Sandero assure en matière de sécurité l'essentiel, l'Airbag est une option d'équipement non incluse dans sa version de base. La révision de la Sandero assure le contrôle et le remplacement des pièces moteur fragilisées par l'usure d'usage et vous permet de conserver le niveau de sécurité de votre véhicule qui est loin d'être optimal.

Quand et combien pour une révision Sandero ?

Le cahier d'entretien de la Sandero recommande de pratiquer la vidange et les contrôles de révision tous les 30 000 km ou 2 ans révolus. L'opération se chiffre en moyenne autour des 100-150 euros. Il faut prévoir un surcoût pour la version GPL qui demande notamment le réglage supplémentaire des jeux aux soupapes et le changement du filtre à gaz.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto