Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Révision de la Dacia Logan

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
528
Révision de la Dacia Logan

Votre Logan mérite une révision ? N'ayez crainte, nos bons plans vont sauver votre épargne !

Quand le moment arrive de réviser votre Sandero, votre porte-feuille tremble... Voici quelques conseils astucieux et bons plans pour la révision de votre Sandero !

La berline Dacia Logan a été conçue initialement en 2004 pour répondre aux préoccupations du marché des pays émergents. Elle y a gagné une mécanique fiable et résistance de prix abordable qui se retrouve encore sur les modèles essence et diesel dCi de la seconde génération et ses déclinaisons en Van et Pick-up.

Grâce à sa motorisation résistante, ce véhicule économique bénéficie d'échéances d'entretien tardives. La révision Logan existe cependant bel et bien et vient périodiquement se rappeler au souvenir de votre porte-monnaie.

La révision Logan ordinaire

Le constructeur prévoit pour les versions essence et diesel une révision de service tous les 15000 km (ou 1 an) et une révision d'entretien tous les 30000 km (ou 2 ans).
A ces deux occasions une vidange est pratiquée afin d'empêcher l'encrassement du moteur et ses trois conséquences désastreuses : la surconsommation de carburant, l'augmentation de la pollution et la diminution de la durée de vie de votre moteur. Le prix de cette opération est variable selon les garages et le nombre de prestations incluses dans le forfait vidange. Préparez-vous à sortir entre 150 et 200 euros, mais parfois même au-delà...

Les opérations complémentaires d'entretien

Remplacement du filtre à air tous les 60000 km sur les Logan essence, 40000 km pour les diesel auquel on doit contemporainement changer le filtre à gasoil.

  • Remplacement tous les 30000 km des bougies d’allumage pour les moteurs essence, sauf le 1.6 16V qui patientera jusqu’à 60000 km.
  • Remplacement de la courroie de distribution (+ pompe à eau) tous les 90000 km pour les véhicules essence (sauf  1.6 16V à 120000km) et tous les 160000 km pour les diesel.
  • Renouvellement liquides de freins et refroidissement tous les 90000 km pour les Logan essence, tous les 120000 km pour les modèles diesel.
  • Changement pneumatiques, plaquettes et disques de freins, batterie.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto