Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Dacia Logan : remplacement pneu et contrôle d'usure

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
272
Dacia Logan : remplacement pneu et contrôle d'usure

Changer les pneus de sa Logan ?

Les pneus de votre Logan ? Quel budget ! Ne mettez pas votre sécurité en péril, n'attendez plus pour changer vos pneu Logan grâce à nos bons plans !

Pneu Logan et économie

Si vous avez opté pour la Dacia Logan produite par le groupe Renault, c'est sûrement plus pour la compétitivité économique du prix de cette berline appartenant au segment Low Cost du marché automobile que pour les performances moteur que vous offrira cette petite cylindrée dont le moteur essence ou diesel ne dépasse pas les 160km/h.

Vous n'êtes pas du genre à mettre tout votre argent dans votre voiture, et nul doute que vous chercherez à user de vos talents d'argentier malin dès que des opérations d'entretien se signaleront. Concernant le remplacement des pneus Logan, il faut cependant avoir à l'esprit qu'acheter des pneus à bas coût est une fausse bonne idée pour réaliser des économies. Car les pneus à prix cassé de marques obscures, s'ils sont homologués pour offrir des performances standard n'ont en général pas une durée de vie comparable aux pneus des marques confirmées apparemment plus chers mais qui couvriront des distances bien plus grandes chiffrables en milliers ou dizaine de milliers de km, en plus d'offrir un confort de conduite bien supérieur et d'influer favorablement sur la consommation moteur.

Les trucs efficaces

Les vraies économies pour le budget d'entretien pneu de votre Logan résident dans votre capacité à protéger vos pneumatiques des sources d'usure prématurée qui vous contraindront à les changer trop souvent. Veillez donc à :

  • Respecter lors du remplacement le modèle de pneu préconisé par Dacia car il présente des indices (vitesse, charge, dimensions) spécifiques à votre Logan.
  • Contrôler périodiquement les trains roulants et l'équilibrage des pneus pour conserver une tenue de route optimale et éviter une usure accélérée des pneumatiques.
  • Vérifier mensuellement la pression des pneus Logan pour qu'elle soit conforme à l'indice de gonflage préconisé et éviter les dommages dus à une sous ou sur-pression.
  • Eviter la conduite brutale qui nuit à la longévité des pneus.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto