Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Citroën C1 : la révision

19 Octobre 2016 | Entretien voiture
0
1243
Citroën C1 : la révision

Tout, tout pour réviser ma Citroën C1

Vous devez réviser votre C1 prochainement et ne savez pas à quoi vous attendre ? Voici quelques conseils et des bons plans dénichés par nos pros !

Vous appréciez la qualité économique de votre Citroën C1 ? Il est vrai que cette berline compacte et citadine bénéficie, en plus de sa bonne tenue de route, d'une motorisation essence ou diesel à la consommation avantageuse et faiblement polluante. Procéder aux révisions d'usage telles que prescrites dans le carnet d'entretien reste le meilleur moyen pour de ne pas augmenter la fréquence de votre passage à la pompe et perdre ainsi le gain des économies consenties, voir de vous ruiner en réparations diverses lorsqu'un élément moteur usé vient à casser. « Mieux prévenir que guérir » vaut aussi pour votre budget auto.

Demander le programme révision C1

Petit rappel mémo des opérations de révision de votre C1 à ne pas oublier :

  • La vidange intervient tous les 15 000 pour le C1 essence 1.0i et 30 000 km pour le diesel HDI 1.4 (une vidange intermédiaire est tout de même à prévoir à 15 000 km pour ce dernier).
  • Le changement des bougies d'allumage sur le moteur essence doit être fait à 40 000 km.
  • Le remplacement du filtre gazole et des bougies de préchauffage sur la version diesel sont prévus à 60 000 km.
  • Le kit distribution (pour ceux qui n'ont pas le modèle avec chaîne de distribution) à 100 000 km en même temps que la pompe à eau.

A surveiller en particulier : la batterie

La révision de votre Citroën C1 ne s'arrête pas là. Il vous faut prévoir aussi périodiquement le renouvellement des liquides de freins et refroidissement, des pneumatiques, plaquettes et disques de freins, balais essuie-glace.
Un problème fréquent des petites citadines comme la C1 reste la batterie qui a tendance à se décharger complètement avant le terme normal de son existence du fait d'un usage principalement urbain de la C1 qui ne permet pas à la batterie de se recharger (trajets trop courts).

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto