Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Nissan se lance dans la voiture autonome avec le Qashqai

15 Novembre 2016 | Dossier du mois
0
319
Nissan se lance dans la voiture autonome avec le Qashqai

Premiers pas pour Nissan dans l’ère de la voiture autonome

A l’occasion du Salon Automobile de Genève, Paul Willcox, Président de Nissan Europe, a dévoilé les avancées du constructeur dans le domaine de la voiture autonome. Sans surprise, c’est le fer de lance de la gamme, le Nissan QASHQAI « qui a toujours été le pionner sur son segment » qui portera l’innovation technologique, a annoncé Paul Willcox. Le best-seller de la marque sera ainsi le premier véhicule européen à proposer une technologie innovante, et ce dès 2017.

Cette technologie baptisée « single-lane control », déjà testée aux USA, permet au véhicule de circuler en totale autonomie et de façon sécurisée sur autoroute et selon certains paramètres. Cette annonce intervient dans le cadre de la stratégie d’innovation produit du constructeur « Nissan Intelligent Mobility » et qui prévoit la mise sur le marché d’une gamme de véhicules autonomes à horizon 2020.

C’est au sein de l’usine nippone de Sunderland que seront produites les premières versions européennes du Crossover compact le plus vendu en Europe. D’ici là, le marché japonais pourra bénéficier dès 2016 des modèles équipés de la technologie.

D’autres technologies devront rapidement équiper les modèles de la gamme, comme le « Multiple- Lane Control » qui permettra de gérer de façon autonome le changement de voie sur autoroute, ou encore d’appréhender automatiquement les intersections en zones urbaines grâce à la technologie baptisée « Inner City ».

Après avoir initié le marché des Crossovers, le Nissan QASHQAI s’apprête maintenant à ouvrir la voie au développement des véhicules autonomes en Europe. Gageons que cette future génération connaisse le même succès que ses prédécesseurs.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto