Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits
Le Mag

Stationnement automobile : un disque vert récompense les voitures écologiques

15 Novembre 2016 | Dossier du mois
0
670
Stationnement automobile : un disque vert récompense les voitures écologiques

Stationnement : un disque vert pour les «voitures propres»

Notre société évolue et depuis la COP 21 (lire notre bilan ici : http://www.revisersavoiture.com/le-mag-auto/dossier-du-mois/cop-21-bilan-et-resolutions-adoptees_53.html), les institutions et le gouvernement Français multiplient les actions en faveur des voitures propres. Même si ces dernières sont encore chères à l’achat, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) souhaite pousser davantage l’investissement envers les voitures propres grâce à la mise en place d’un disque de stationnement dit « Vert ».

Avec de moins en moins de stationnements gratuits en agglomération, et avec le désir, pour les communes, de rendre leur cœur de ville « propre », ces dernières ont décidé d’adopter ce disque Vert et d’en privatiser sa gestion. Cette politique de stationnement permettra à la fois aux communes de garantir une entrée d’argent dans les caisses mais aussi de favoriser l’usage des véhicules écologiques.

Comment l’obtenir ?

C'est via la mairie des communes offrant ce dispositif, gratuit que vous pourrez mettre la main sur le disque vert. Il faudra néanmoins vous renseigner auprès de votre commune pour savoir ci cette dernière est partenaire de ce nouveau dispositif.
Il faudra attester la possession d’un véhicule électrique, à hydrogène, modèles thermiques hybrides (GPL, GNV, flexfuel : super éthanol 85, lire nos conseils d'entretien) ou des citadines de moins de 3 mètres émettant moins de 120 g/CO2 Km. Pour connaître le rejet en CO2 de votre véhicule, référez-vous à la ligne V7 sur votre carte grise car celle-ci sera contrôlée lorsque vous ferez la demande en mairie.

Quels sont les avantages ?

L’obtention du disque de stationnement vert autorise pour les voitures « propres » 2 heures de stationnement gratuit.

Comment utiliser le disque vert ?

Comme pour le disque bleu, son homologue vert se place sur le devant du pare-brise avec dessus l’heure d’arrivée du véhicule. Bien évidemment on ne peut pas cumuler l’utilisation d’un disque vert et d’un bleu.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto