Bons plans batterie Renault Twingo
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      En savoir plus    

Votre batterie Twingo : astuces, prix bas, bons plans

Vous recherchez un prix défiant toute concurrence pour la batterie de votre Twingo? Suivez le guide réviserSaVoiture.com !

A quoi sert votre batterie Twingo?

La batterie est un système de stockage d’électricité, c’est la pile de votre véhicule qui vient alimenter les composants électriques de votre moteur à combustion interne. Elle fournit l’énergie électrique nécessaire au démarreur pour l’allumage du moteur et alimente les différents consommateurs permanents du circuit électrique du véhicule (feux, auto-radio, vitres, systèmes de chauffage et climatisation).

Quand changer la batterie de votre Twingo?

Malgré d’énormes progrès, les batteries modernes n’ont pas une durée de vie supérieure à 6 ans en moyenne. Il faut dire que l’apparition de l’électronique dans les véhicules a fortement augmenté leurs exigences électriques, et la batterie est souvent contrainte à rester constamment en fonction pour alimenter le système d’alarme ou l’horloge.

La Renault Twingo, comme tout type de véhicule destiné en priorité à un usage urbain, est un serial killer de batterie. En effet, la batterie est censée pouvoir se recharger en roulant mais pour ce, a besoin de temps et les petits trajets urbains, pour aller aux courses, au travail, ou chercher les enfants à l’école, n’offrent pas toujours un temps de recharge suffisant. Quant à la conduite en ville, elle soumet le véhicule à de fortes consommations électriques par les arrêts fréquents et prolongés occasionnés par les feux et les embouteillages. La situation empire encore l’hiver avec le froid, la batterie perdant plus d’énergie.Quant aux vacances d’été, la longue immobilisation de la Twingo au garage finit souvent le déchargement de la batterie

Astuces pour l'achat et l'entretien de votre Batterie Twingo

Vous l’aurez compris, le risque majeur est d’atteindre prématurément la décharge complète de votre batterie, d’autant plus grand qu’une batterie neuve n’est souvent que préchargée. Et une batterie déchargée sera définitivement perdue si elle n’est pas rechargée dans les 48h… On conseillera donc de recourir à un chargeur d’entretien pour la régénérer pleinement à sa pleine tension de 12,6 volts.

RéviserSaVoiture.com vous offre ses services pour dégotter la batterie de votre Twingo à un prix imbattable.

Tag : pneu twingo, vidange twingo

Publicité

Rechercher une promo

Je recherche
Pour mon véhicule
A proximité de
Publicité