Garage Renault : trouver un garage Renault entretien et promotions près de chez vous
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.      En savoir plus    
logo RENAULT

Grande marque partenaire

RENAULT

Rechercher les promos RENAULT près de chez moi
A proximité de

Politique de service

Entretien automobile : les garages et concessionnaires Renault

Le réseau est au coeur de la stratégie commerciale de Renault avec 5 200 garages et concessionnaires sur l’ensemble du territoire au service des clients. Proximité, qualité et fiabilité des services sont des préoccupations constantes de l’ensemble des collaborateurs du réseau Renault dont l’enthousiasme est mis au service de la satisfaction client.

Naissance du constructeur automobile Renault

En 1898, Louis Renault et ses frères créent la société Renault. Comme plusieurs grandes marques de l’époque (voir l’histoire de Chevrolet), ils gagnent leur réputation et leur renommée par la compétition automobile. Les voitures Renault alignent les victoires dans les courses automobiles.

En 1905, les usines Renault commence à produire en série. En 1913, les frères Renault adoptent une organisation venue des Etats Unis, le taylorisme.

Durant la première guerre mondiale, l'entreprise Renault va jouer un rôle essentiel. Leurs moyens de production et leur savoir-faire en terme de fabrication d’automobile vont permettre d’alimenter les différents services comme le médicale (brancards, ambulances) ou encore l’armée avec des engins militaires qui vont marquer l’histoire de la libération française, les chars FT17.

Renault de 1919-1945 : l’entreprise se modernise et perd son autonomie

Renault met en place sa première chaîne de production dans l'usine de Boulogne-Billancourt en 1929. Renault arrive ainsi à diminuer ses coûts de production et résiste ainsi à la crise économique qui touche le début des années 30.

Arrive la seconde guerre mondiale, le fondateur de Renault, Louis Renault, fait un choix qui lui coûtera cher dans un avenir proche en considérant le conflit avec l'Allemagne comme une erreur. Condamné pour collaboration, Renault est nationalisé à la sortie de la guerre en 1945. Le constructeur Renault devient la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR).

La période de 1945-1975 : Renault s’internationalise et se développe

La Régie Renault continue son développement et se modernise. Renault acquière de nouvelles usines et intensifie sa production de voiture. Plusieurs voitures vont marquer leur époque comme la 4 CV, la Renault Dauphine, la Renault 4, la Renault 5.

Renault essaie durant cette période de se développer à l’internationale, mais le constructeur connait un échec sur le marché américain. Les voitures Renault n’étaient pas adaptées au marché américain (petit moteur, petite voiture alors que GM et Cadillac ou encore Chevrolet commercialisaient des véhicules très grands et avec de très gros moteurs). Mais cela n’a pas freiné l’expansion vers d’autres territoires.

Renault 1975-1992 : naissance de deux modèles phares, la Renault 25 et le Renault Espace

Le constructeur automobile Renault élargie sa gamme et propose deux nouveaux modèles qui vont marquer une nouvelle fois tout une époque, des véhicule haut de gamme et différenciant : la Renault 25 et le Renault Espace.
Mais l’entreprise connait des difficultés financières importantes l’obligeant à faire des économies et des réductions de coûts de production important. C’est une période difficile pour Renault qui en sortira en 1987, avec un retour aux bénéfices.

1992-2005 : la privatisation de Renault et le rapprochement Renault / Nissan

En juillet 1996, Renault est privatisé. De nouveau autonome, Renault rentre dans le capital de Nissan en 1999. Renault lance des véhicules à fort succès : Renault Mégane, Renault Laguna, Renault Kangoo, Renault Twingo, Renault Clio…
Un autre rapprochement va marquer ces années, Renault récupère la marque Dacia et lance la voiture Low Cost avec succès sur le marché Européen (Logan).

A partir de 2005 : Carlos Ghosn devient Président de Renault

Carlos Ghosn, Président de Nissan, prend la succession de Louis Schweitzer à la tête de la marque Renault. La voiture électrique devient le nouveau cheval de bataille avec la voiture low cost. Aujourd'hui Renault, c'est une réseau de concessionnaires et de garages de plus de 5200 points de vente en France. Découvrez les promotions du garage ou concessionnaire Renault près de chez vous avec le portail entretien automobile RSV.
Rechercher un garage RENAULT

Siège social


13, avenue Paul Langevin
92359 Le Plessis Robinson
0 promos nationales
 

Plan du siège social

Publicité

Rechercher par régions et grandes villes

Grandes villes
Régions



Publicité