Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits

Conseils entretien

5 conseils pour rouler tranquille cet automne

21 mai 2015 | Révision
1
98
/revision/information_fiches_pratiques_87.jpg

ReviserSaVoiture.com vous propose d'aborder l'arrivée de l'automne de manière sereine. Après les kilomètres engrangés par votre véhicule cet été, il est temps de vérifier certains points clés de son entretien pour ne pas être pris au dépourvu en cas de mauvais temps.

Gardez une bonne visibilité

Bien voir est évidemment une condition essentielle pour rouler confortablement, à plus forte raison en automne quand la luminosité se fait moins forte. C’est donc le moment de refaire une beauté en mode transparence à votre pare-brise, à la lunette arrière mais aussi aux vitres latérales. Et comme la pluie peut s’inviter à tout moment, on peut aussi éviter quelques déboires en vérifiant l’état de ses essuie-glaces et en les changeant au besoin. Au juste, avez-vous suffisamment de liquide lave-glace ?

conseils entretien rouler en automne

Des phares à toutes épreuves

La nuit qui tombe plus vite, le brouillard du petit matin (vous savez, pile au moment où vous partez au travail)… Il est grand temps, quand l’automne s’annonce, de nettoyer et de régler vos phares afin de bénéficier d’une visibilité optimum. S’ils sont simplement attaqués par des insectes suicidés, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon doux et/ou un peu de savon et d’eau. S’ils sont en revanche recouverts d’un voile terne, mieux vaut acheter un produit dédié. Une astuce : la pâte à dentifrice (évitez à tout prix le dentifrice blanchissant) à appliquer avec un chiffon doux avant de rincer peut donner un beau coup d’éclat à vos phares. Enfin, si la face externe est oxydée, mieux vaut la polir. Pour le réglage, rendez-vous dans l’un des centres ou garages partenaires de ReviserSaVoiture.com afin qu’il soit effectué au plus juste.

Des pneus adaptés aux routes glissantes

Il n’est bien sûr pas encore question de passer aux pneus hiver, mais en automne, la pluie peut très facilement rendre la chaussée glissante. Rouler confortablement, c’est bien sûr avoir une bonne adhérence à la route et donc des pneus en bon état. N’oubliez donc pas de vérifier la bande de roulement dont les rainures doivent avoir partout une hauteur minimale de 1,6 mm et d’adapter la pression selon les recommandations de votre livret conducteur. Si vous devez changer vos pneus, n’hésitez à profiter des offres promotionnelles exclusives de revisersavoiture.com.

Un air plus sain dans l’habitacle

Votre climatisation vous a sans doute bien servi durant plus l’été, désormais il va falloir en mode chauffage. Le circuit de refroidissement étant un bon nid à bactéries diffusées par les aérateurs, un petit nettoyage de ces derniers avec un produit spécial ne sera pas du luxe avant qu’ils ne vous transmettent un air plus chaud. Pensez également à vérifier, sur votre carnet d’entretien par exemple, qu’il n’est pas temps de changer vos filtres.

Une carrosserie rutilante… et protégée

C’est certes moins une question de confort de conduite, mais avant l’automne, il n’est pas inutile de protéger sa carrosserie de la corrosion, d’autant que celle-ci a dû bien souffrir durant tout l’été, entre le soleil, le sable… et qu’elle s’apprête à affronter l’hiver, la neige, le sel… Bref, en plus d’un grand nettoyage d’automne, on peut protéger la carrosserie de sa voiture avec l’application d’un produit antirouille.

1 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
10 oct. 2013
René C.
Réviser sa voiture est un site de rappel qui nous vient toujours bien à point pour l'entretien de sa voiture et profiter certaines promotions, pour ma part sur ma vidange un profit non négligeable au point de vue tarifaire chose que j'ignorais et que j'ai mis en application!

Les bons plans gratuits
pour votre auto