Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits

Conseils entretien

Faut-il acheter ses pneus sur Internet ?

21 sept. 2015 | Pneu
0
167
/pneus/information_fiches_pratiques_678.jpg

C’est bien connu, on peut tout acheter sur internet, y compris ses pneus de voiture. Nous parlons ici bien entendu de pneus neufs, les occasions étant fortement déconseillées si l’on tient un tant soi peu à sa sécurité et à celle de ses passagers. Mais est-ce une bonne solution, à l’heure où beaucoup d’entre nous commencent à penser pneus hiver ?

Bien choisir ses pneus

La vente de pneus sur internet est effectivement un marché en fort développement, qui représente aujourd’hui plus de 12% des 38 millions de pièces vendues chaque année en France. Pour près de 90% des internautes, le prix est l’argument principal, avec des tarifs réputés 30 à 60% moins chers que dans des ateliers physiques. Au-delà de la raison qui invite à ne surtout pas acheter le premier pneu asiatique venu et à privilégier les grandes marques, encore faut-il savoir faire son choix parmi les centaines de modèles qui viennent s’aligner sur l’écran. La sélection d’un pneu, ou plutôt de deux pneus voire quatre si votre voiture est un 4x4, relève de critères bien précis tant sur la dimension que la gomme, la nappe, etc. Et objectivement, il ne faut guère compter sur ces sites pour trouver des services de conseils éclairés et personnalisés. Premier écueil.

Montage et équilibrage : un travail de Pro

Une autre question essentielle se pose. Une fois les pneus reçus, qu’en faire ? Leur montage et surtout l’équilibrage sont affaire de spécialistes, il en va de votre sécurité faut-il le rappeler ? De plus, un équilibrage mal réalisé va provoquer, au mieux, l’usure prématurée des amortisseurs. Si vous envisagez d’acheter vos pneus sur internet, assurez-vous donc au préalable que le site a bien des partenaires physiques (garages, centres auto...) pour réaliser ses opérations. Vous pourriez par ailleurs être séduit par la promesse d’un montage à domicile effectivement réalisé par un pro, mais attention, ce service n’est proposé que dans les grandes villes.

Nos meilleures offres

Bref, l’achat de pneus sur internet peut s’avérer plus compliqué que l’on aurait pu le penser. Ne vaut-il pas mieux, dès lors, vous connecter certes, mais sur Revisersavoiture pour y trouver les meilleures offres ? Vous pourrez ainsi acheter à moindres frais des pneus neufs et de qualité, les faire installer par un professionnel et, détail non négligeable, lui confier gratuitement vos vieux pneus, à défaut de les conserver ad vitam eternam dans votre garage. Une étude de prix comparative a été menée par un groupe indépendant (IFR Groupe GfK) sur la période de mai à juin 2014 pour savoir si les enseignes ayant pignon sur rue sont capables de rivaliser avec les sites e-commerce supposés vendre des pneus pas chers.

Le résultat n'est pas vraiment en faveur des "pure-players" français qui sont en moyenne plus chers que les centres autos.

Alors, pensez à jeter régulièrement un oeil sur les promotions disponibles sur revisersavoiture.com pour changer vos pneus à un tarif imbattable.

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto