Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits

Conseils entretien

La contre-visite lors du contrôle technique de votre auto

24 août 2015 | Contrôle technique
1
12
/controle-technique/information_fiches_pratiques_26.jpg

Quels sont les contrôles effectués, dans quel délai je dois refaire passer ma voiture au contrôle technique ?

Contrôle technique : la contre-visite

Suite au contrôle technique, en cas de non conformité de l'un des 65 points de contrôles identifiés comme relevant de la sécurité ou de la protection de l'environnement engendre une contre-visite.

Vous l'aurez compris, ces 65 points de contrôle touchent quasiment l'ensemble des organes de la voiture (freinage, système de suspension avec les amortisseurs, la visibilité, les ceintures de sécurité, l'ensemble des feux de signalisation, bien entendu la pollution, la carrosserie, les pneus...)

Contre-visite suite au refus de ma voiture au contrôle technique, dans quel délai dois-je faire réparer ma voiture et la représenter au contrôle technique ?

Suite au refus au contrôle technique, vous avez 2 mois pour faire les réparations nécessaires et passer la contre-visite obligatoire.

Contre-visite au contrôle technique ATTENTION ne dépassez pas les délais

Si vous passez le délai de deux mois entre la première visite et la contre visite, vous devrez obligatoirement repasser une visite complète de votre voiture mais ce n'est pas tout, vous risquez une amende de 135 euros en cas de contrôle !

A lire également sur le contrôle technique auto

Contrôle technique : tout savoir sur le contrôle technique de votre auto

Contrôle technique - Contre visite - Centre technique - Promo contrôle technique - Coupon de réduction pour promo contrôle technique

INSCRIVEZ-VOUS GRARTUITEMENT à reviser-sa-voiture.com afin de profiter de coupons de réduction EXCLUSIFS pour le contrôle technique et même sur les réparations qui seraient obligatoires pour mettre votre voiture en conformité

Vous allez trouver des coupons vous permettant de faire également des pré-contrôle technique GRATUIT et en plus de bénéficier de 10% ou 20% de remise sur les travaux à effectuer (dans les garages adhérents au site sur toute la France selon les périodes, n'hésitez pas à créer des alertes promos et bons plans pour être averti dès qu'une promo correspondant à vos critères est mise en ligne près de chez vous).

1 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
9 oct. 2015
Mélanie C.
Très intéressant. Je me posais la question du délai si refus au 1er contrôle technique et j'ai maintenant ma réponse. Merci pour cet article.

Les bons plans gratuits
pour votre auto