Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits

Conseils entretien

Comment repeindre sur votre carrosserie ?

21 mai 2015 | Carrosserie
0
13
/carrosserie/information_fiches_pratiques_63.jpg

Vous caressez le rêve de repeindre une portière, un rétroviseur ou une partie circonscrite sur votre automobile, mais vous ne savez pas bien comment vous y prendre sans que cela aboutisse au désastre. Qu’à cela ne tienne ! Voici quelques conseils pour vous guider dans ce genre de manoeuvre.

Avant de peindre ou repeindre votre voiture

Renseignez-vous sur le code couleur de votre voiture (par exemple ici : http://retouchefacileautomobile.com) et dirigez-vous vers un carrossier (soit chez votre concessionnaire qui aura les couleurs appropriées en stock, soit chez n'importe quel carrossier qui pourra vous créer la couleur sur demande).

Quelques principes élémentaires

Lorsque vous décidez de peindre un morceau de votre carrosserie, soyez vigilant ! Vous n’avez généralement pas le droit à l’erreur, dans le sens où effectuer des retouches aurait pour conséquence l’apparition de petites auréoles d’une teinte légèrement différente de celle de la première couche. Autre principe, pensez à vous munir d'une bombe de vernis.

Comment procéder ?

Si vous vous attaquez à une coque plastique de rétroviseur, voici comment faire !

D’abord, veillez à bien secouer votre bombe de peinture pendant au moins 3 minutes (pendant tout le processus, suivez bien les conseils insérés dans la notice du produit). Après avoir installé la pièce à peindre dans un endroit suffisamment neutre et exempt de poussière, vous vous attacherez à la placer de telle sorte qu’elle ait le moins de contact possible avec le support.

Une fois le rétroviseur en place, vous placerez la bombe à environ une vingtaine de centimètres de la cible et commencerez par pulvériser en croix. Essayez au maximum d’éviter les à-coups, lesquels pourraient entraîner des coulures. Tout en vous attachant à ne pas insister sur certains endroits, vous essaierez d’opérer la man½uvre suffisamment rapidement pour garantir une certaine homogénéité de la couleur.

Une fois que la peinture a séché, vous pouvez appliquer une seconde couche de peinture, selon les mêmes préceptes. Enfin, vous apposerez deux couches de vernis en respectant encore le même processus. Vous pouvez désormais placer votre rétroviseur sur le véhicule.

Source : www.entretiens-auto.com

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto