Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits

Conseils entretien

Comment changer ses balais d'essuie glace

21 mai 2015 | Balai essuie glace
0
1
/balai-essuie-glace/information_fiches_pratiques_567.jpg

Les balais d’essuie-glaces doivent être changés régulièrement et représentent une étape à ne pas négliger dans le cadre de votre entretien auto. Cette pièce automobile connaît une usure rapide impliquant un remplacement tous les ans. Dès lors, vous devez apprendre à changer vous-même les balais d’essuie-glace, une procédure pas forcément complexe. Eléments d’explication…

Repérer les signes d’usure

Les signes susceptibles de vous inciter à changer vos balais d’essuie-glace sont les suivants :

  • Dépôt de traces sur le pare-brise
  • Couche de caoutchouc insuffisante
  • Couinement après chaque passage
  • Des difficultés à glisser.

Quels modèles acheter ?

Il existe plusieurs références de balais d’essuie-glaces quand bien même vous pouvez recourir à n’importe quelle marque. Les tarifs d’une paire d’essuie-glaces avant oscillent entre 20 et 50¤ et ce peu importe la taille de la voiture. En revanche, en ce qui concerne les essuie-glaces arrière, leurs spécificités en fonction de la configuration de l’espace de la vitre impliquent une fourchette de prix un peu plus large.

Comment les poser ? Passer par un garagiste ?

Dans le cadre d’un entretien auto bien réalisé, vous devez apprendre à accomplir des réparations vous-même sur votre véhicule. Pour les balais d’essuie-glaces, cela n’est pas compliqué, notamment si vous suivez scrupuleusement la notice fournie sur l’emballage de vos essuie-glaces. La procédure de changement est la suivante :

  • Tirer le bras vers soi et le faire tourner jusqu’à la butée. Le retirer d’un coup sec
  • Pour le nouvel essuie-glace, répétez l’opération en sens inverse… Et voilà !
Vous le voyez, pas forcément besoin de passer par un garagiste. En tout cas, pour faire en sorte que vos essuie-glaces ne soient pas à remplacer toutes les saisons, veillez à bien les entretenir. Dans le cadre de votre entretien auto, n’hésitez pas à les nettoyer régulièrement voire à appliquer une fine couche de graisse sur les axes des balais. Et, pour trouver des réductions sur les essuie-glaces, allez donc sur ReviserSaVoiture.com !

Source : Linternaute.com

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto