Roulez mieux, roulez moins cher !
Garages et promos
Devis en ligne
Carnet d'entretien
Le mag
Bons plans gratuits

Conseils entretien

Essuie-glace : préserver vos essuies glace l'hiver

21 mai 2015 | Balai essuie glace
0
88
/balai-essuie-glace/information_fiches_pratiques_68.jpg

Le balai d'essuie-glace est une pièce auto en caoutchouc fragile. Trop souvent pendant la saison hivernale, on les abime prématurément lorsque qu'arrive le gel sur le pare-brise de nos voitures.

Essuie-glace : faite des économies

RSV vous propose les meilleurs conseils pour faire des économies sur le changement et l'entretien de vos balais d'essuie-glace.

Balai d'essuie-glace sur un pare-brise gelé

En hiver, les températures descendent rapidement en dessous de zéro degré, et depuis quelques années, les hiver sont de plus en plus rudes.

Lorsque l'on prend son véhicule le matin pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un parking couvert, on découvre une pellicule de givre, parfois très épaisse sur le pare-brise. Quelle poisse, car généralement on est toujours pressé pour amener les enfants à l'école et/ou se rendre au bureau pour un rendez-vous important. De plus, il va y avoir comme d'habitude des bouchons, je vais être en retard.

Premier réflexe, le bon, on met en marche de désembuage de notre auto pour faire fondre la givre, j'ai de la chance ma voiture à la climatisation, cela va aller très vite, on se dit ! Mais la couche de givre est épaisse, les minutes passent, il faut que je parte et là c'est le second réflexe, le mauvais ! Je mets en marche mes essuies-glace pour enlever la glace.

Malheur, le balai d'essuie-glace était collé au pare-brise, j'entends un bruit effroyable, - Krac - puis le balai parcours le pare brise avec un grincement horrible. Et là, constat, cela a retiré 10 cm² seulement de gel. Bon bah, puisqu'on y est, on met les balais a fond de vitesse pendant une minute.

Qui n'a pas vécu cette situation, et ne se voit pas au volant de sa voiture hier matin en lisant ce qui précède.

Le problème, c'est qu'en faisant cela, vous déchirez le caoutchouc de vos balais. Dès que vous allez les réutilisez à la prochaine pluie, vous allez vous faire la remarque "ils n'essuient rien ces balais, il faut que je pense à les changer", simple résultat d'une utilisation malheureuse sur un pare brise gelé. Si vous n'aviez pas fait cela, ils auraient durés plusieurs mois encore.

Un essuie-glace, ça coûte cher, entre 25 et 50 ¤ l'essuie-glace, c'est une somme, surtout quand il faut le changer tous les ans. Alors la prochaine fois mettez un morceau de carton sur votre pare-brise ou encore, prenez une bouteille d'eau chaude. Reste encore le fameux gratoire, Aïe les mains, ça fait froid.

Nous ne sommes pas pour les bombe dégivrante, car ça pollue et ça coûte de l'argent.

Essuie-glace : conseil sur l'entretien de vos essuies-glace

Faites changer vos balais d'essuie-glace tous les ans.

Essuie-glace - Balai d'essuie-glace - Balai

Profitez des meilleurs prix en imprimant les COUPONS REDUCTION exclusifs (sur les balais d'essuie glace) des garages, concessionnaires et centres auto près de chez vous !
C'est GRATUIT, vous devez juste vous INSCRIRE

Bonne chasse aux promotions et aux bons plans avec ReviserSaVoiture.com !

0 commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être connecté
Se connecter Pas encore de compte? S'inscrire
Soyez le premier à commenter cet article

Les bons plans gratuits
pour votre auto